img-slogan

Par , le

Lukid - Lonely at the Top

6.5 / 101

Lukid n'aime pas se limiter à un seul style. Il aime s'ouvrir à la techno, au hip-hop, à l'électro ou à la "bass-music" et mélanger ces styles. Ça peut paraître compliquer mais le résultat hybride est toujours intéressant.

Lonely at the Top, son quatrième, commence presque en s'excusant avec ce qui ressemble à une édition disco "pitched-down". Les pistes qui suivent sont radicalement différentes en commençant par l'électro bleep breaké de Manchester, soulignant son dévouement à la disjonction. Quand il est au sommet de son art, cette disjonction ne se trouve non seulement dans la programmation, mais aussi dans l'ADN des pistes elles-mêmes.

Le single This Dog Can Swim reprend une mélodie electronica délicate que n'aurait pas renier Four Tet dans les années 2000, en lui mettant cependant une casque sur la tête pour l'envoyer dans un champ de bataille de kicks et de snare. Riquelme, point culminant de l'album, clône le minimalisme puritain de la techno dub et, en injectant dans le beat des remaniements temporels, il s'éloigne du classique son de New-York.

C'est dans les passages les plus simples que Lonely at the Top perd son chemin. D'écoutes en écoutes, les accords décalés et des couches atmosphériques de The life of the mind, ou le délicat pattern de "jeu de cloche" sur Snow them, sont plus susceptibles de se fondre dans l'arrière-plan que retenir votre attention. L'outro de Southpaw est scintillante mais le corps de la piste est d'un hip hop estampillé Brainfeeder et trop classique. Ce sont bien les titres faites, mais elles manquent de caractère.

On ne peut pas en dire autant pour " Talk to Strangers", qui rappelle les premiers sons de The Chemical Brothers (Surface to Air)

Au final un album assez inégal bien que techniquement irréprochable.

inspiré de la chronique de bbc disponible en CC
 

vers Lukidhttps://www.freezeec.com/upload/201210261418050.lukid-lonely-at-the-top.jpg Lonely at the Top
https://www.freezeec.com/upload/201210261418050.lukid-lonely-at-the-top.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Lukid - USSR


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.