img-slogan

Par , le

Larry McDonald - Drumquestra

7.5 / 101

Larry McDonald est jamaïquain et maître en percussions. Il célèbre ces 40 ans de carrière avec ce premier album solo : Drumquestra !

"McDonald a créé Drumquestra, une appellation unique pour la formation qui l'accompagne. Un groupe inédit réunissant des générations de batteurs jamaïquains : Sly Dunbar, Isaiah Sticky Thomson, Bongo Herman, Carl McCleod, Marjorie Whylie, Alvin Haughton, et trois batteurs de la formation originale The Mystic Revelation of Rastafari : Royo Smith au fût basse, Simba Messado au repeater et Deltroy Putus Williams au fundé."

Vous l'aurez compris, l'ingrédient principal de cet album c'est les percussions. Mais à différents degrés.

Ainsi l'album s'ouvre avec un pur titre reggae "Head over Heels" feat Dollarman. Un des meilleurs morceaux de l'album.
Sur le deuxième titre "Botherman" - un peu Hip-hop voir dancehall - on commence à clairement entendre l'importance des percussions.
Crime or music feat Stranger Cole, revient à un reggae aux couleurs carribéennes. Les percussions sont à nouveau en retrait. "World Party" est un titre purement dancefloor, sans grand intérêt.
Set the children free feat Toots, est franchement raté. On a l'impression d'écouter un mauvais remix dance. Toots aurait certainement apporté plus sur un morceau moins "dance". C'est malheureusement le moins bon titre de l'album

Mais ce sont vraiment les 10 autres titres qui font l'identité du chanteur et de l'album. Les percussions deviennent la pièce maîtresse des morceaux et le titre de l'album prend tout son sens. Ces drums donnent quelques fois de la contenance au flow. Comme par exemple sur "Drum Say" où les percussions appuient vraiment le style "spoken words" de Ras Tesfa.

Forcément ça devient moins "grand public" et il faut vraiment aimer les percussions et les rythmes ensoleillés pour apprécier à sa juste valeur le travail de Larry McDonald.

 

vers Larry McDonaldhttps://www.freezeec.com/upload/200908192252090.larrymcdonald.jpg Drumquestra
https://www.freezeec.com/upload/200908192252090.larrymcdonald.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Clip Head over Heels


Clip set the children free




Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.