img-slogan

Par , le

La fin du monde

9 / 101

Scénariste : Pierre Wazem
Dessinateur : Tom Tirabosco

Présentation de l'éditeur
Sur une route de campagne, une voiture file malgré l'orage. À l'intérieur un couple et leur petit garçon. La mère est sur le point d'accoucher. Un arbre, touché par la foudre, s'écrase brutalement sur la voiture.
Vingt ans plus tard, une jeune fille mélancolique regarde la pluie tomber. Depuis quelques jours déjà, un véritable déluge tombe sur la terre comme un signe de début de fin du monde... "Elle", réfugiée dans ses pensées intérieures, ne peut s'empêcher de songer que son état de vide coïncide avec le début de la pluie. Mais est-ce une simple coïncidence ? D'autant que son amoureux n'est pas loin de croire que la fin du monde approche.
Un retour dans la maison de son enfance et ces dialogues avec un chat lui permettront de mieux comprendre les raisons de son spleen.

Note perso
Une histoire classique qui se transforme en un récit étrange et surnaturel pour basculer dans le compte fantasmagorique...soutenu par un exceptionnel dessin

Que dire de plus ? On imagine très bien cette histoire transcrite au cinéma. Et qu'on regrette presque que ça soit un one shot. Le personnage est assez développé pour faire une suite...espérons !

 

vers La fin du mondehttps://www.freezeec.com/upload/200811281320280.fin-du-monde.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200811281320280.fin-du-monde.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.