img-slogan

Par , le

La Compagnie des glaces Cycle Jdrien

9 / 101

Dessinateur / Scénariste : Jotim

Présentation de l'éditeur
La lune a trop longtemps servi de dépotoir pour nos déchets nucléaires. Elle a explosé, étouffant la planète mère d'une épaisse couche de poussière. Le soleil occulté ne réchauffe plus la terre. Elle est envahie par les glaces. Après la grande panique, les survivants, organisés en clans, ont créé les compagnies ferroviaires. Elles se partagent le globe. Développant leurs réseaux ferrés, elles ne sont que des dictatures impitoyables. C'est l'univers de la Compagnie des Glaces.

Note perso
Cette bd est l'adaptation de la célèbre oeuvre de G.J. Arnaud que je n'ai pas lu. Je ne ferais donc pas de comparaison entre l'original et cette adaptation bd.

Cet intégral du Cycle Jdrien regroupe les 7 premiers tomes de la série. Il est présenté en format souple en 17 par 24cm et comprend 328 pages.

Certains diront que ce format nuit à la qualité de l'oeuvre. Je ne suis pas vraiment d'accord car ce format est idéal pour emmené la bd partout avec soi, à la plage par exemple.
Et même si les dessins perdent en précisions, on distingue tout de même encore les détails et on ne perd en aucun cas le plaisir de la lecture et de la découverte de ce nouveau monde à l'histoire captivante.

 

vers La Compagnie des glaces Cycle Jdrienhttps://www.freezeec.com/upload/200807031248250.cdg.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200807031248250.cdg.jpg

Votre note : Moy. : 10 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.