img-slogan

Par , le

L'alchimiste

7 / 101

C'est bien raconté, l'histoire n'est pas dénaturée...Ce livre audio vaut donc la peine d'être écouté!
Il y a toutefois quelques défauts, le principal étant la musique! En effet, elle est quelque fois en trop, d'autre fois inappropriée à l'ambiance du dialogue et souvent énervante. Sinon, on peut aussi un peu critiquer la narration de Canet qui fait passer le héros pour un personnage arrogant parfois.
En somme, des défauts pas du tout rédibitoires
Ecouter un extrait

Un mot sur l'histoire
Et si le livre-disque devenait une véritable oeuvre d'art? Recherche personnelle, interrogation des secrets de l'univers, initiation morale et amoureuse, la richesse de l'Alchimiste en fait l'un des plus grands succès de la littérature mondiale... Cette oeuvre foisonnante se prêtait plus que toute autre à la réalisation d'une fresque sonore et ambitieuse emmenée par Jean-Pierre Cassel, Guillaume Canet, Rachida Brakni, Michel Duchaussoy et nourrie de la création musicale inspirée d'André Serre-Milan. Agrémentée d'un parcours au sein des textes alchimiques du passé, enrichie d'un livret illustré par les photographies de Jean-Marc Durou, cette version sonore du roman de Paulo Coelho s'impose comme une référence à découvrir et à partager.

 

vers L'alchimiste

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.