img-slogan

Par , le

Kwoon - When the flowers were singing

7.5 / 101

Fort de l'expérience de son premier album, Kwoon revient avec un second opus, When the flowers were singing, pour nous dévoiler un rock alternatif très largement teinté progressif.

L'album, d'une dizaine de titres, est particulièrement plaisant à écouter et on s'envole rapidement grâce à une musique planante et vaporeuse.

Mais Kwoon est tombé dans le piège de la musique progressive : l'ensemble des morceaux se ressemble, même si certains restent axés balades ou au contraire, mettent en avant l'aspect progressif. On retrouve les mêmes sonorités dans la majorité des morceaux et la voix est rarement mise en avant.

Au final, on ne distingue pas assez les titres entre eux, ce qui est dommage, car l'album possède d'indéniables qualités. La musique est vraiment plaisante, l'émotion présente et palpable, mais l'absence de différences entre les sonorités (probablement voulue) rend l'album compact et lassant.

Malgré ces quelques points négatif, When the flowers were singing reste un album à découvrir, ne serait-ce que pour l'émotion dégagée.

 

vers Kwoonhttps://www.freezeec.com/upload/201005131528520.kwoon-when-the-flowers-were-singing-160.jpg When the flowers were singing
https://www.freezeec.com/upload/201005131528520.kwoon-when-the-flowers-were-singing-160.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.