img-slogan

Par , le

Kid Koala - Some of my best friends are DJs

8 / 101

Sortant du concert de Kid Koala vendredi soir, je me disais que ne pas chroniquer un des albums du bonhomme était une grande erreur, tant je me devais de le remercier pour la soirée que j'ai passé.

Présent sur le label Ninja Tune, dont on ne compte plus les excellents artistes présents, Kid Koala est DJ mais aussi dessinateur, comme peut en témoigner la pochette de son album, qu'il a dessiné lui-même. A noter aussi qu'avec l'album, se trouve une BD de 50 pages, un jeu d'échec de voyage ainsi qu'une vidéo de "Basin Street Blues". Some Of My Best Friends Are DJs est le deuxième album du DJ, que l'on a pu l'entendre aussi sur Deltron 3030, le projet pré-Gorillaz de Dan The Automator.

L'album a 5 ans, mais le son est toujours aussi bon. Kid Koala est passé maître dans le scratch et le fait de nous surprendre en variant les styles de musiques. En effet, même si globalement l'album sonne entre un mix de jazz, hip-hop et blues, on retrouve aussi de la musique hawaïenne ("Vacation Island"), du trip-hop ("Space Cadet 2" et sa fin mélancolique au possible avec ses notes de piano et ses samples vocaux).

Les perles sont nombreuses sur l'album, que ce soit "Spanky Panky", et sa trompette hallucinée et hallucinante, "More Dance Music" et son intro nous faisant entendre les cris des koalas, ou encore le psychédélique "Basin Street Blues"...

Cet album, beaucoup moins difficile d'accès que Carpel Tunnel Syndrôme, sa première galette, ravira tous les fans de jazz, de hip-hop et de DJs talentueux qui manient les platines comme pas deux.
Je vous le recommande grandement, ainsi que d'aller voir Kid Koala en live dès qu'il passera près de chez vous. Vous ne le regretterez pas.

 

vers Kid Koalahttps://www.freezeec.com/upload/200804091227550.kid_koala.jpg Some of my best friends are DJs
https://www.freezeec.com/upload/200804091227550.kid_koala.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.