img-slogan

Par , le

Ken Games, Tome 1 : Pierre

8 / 101

Scénario : José Robledo
Dessin : Marcial Toledano

Présentation de l'éditeur
Ils se nomment Pierre Fermat, Thierry-Jean Feuille alias TJ et Anne Parilou. Ils sont amis. La façade extérieure de leur vie semble lisse et réglée au cordeau : Pierre est un mathématicien à l'avenir prometteur, TJ un banquier propre sur lui et Anne une institutrice qui rêve d'écrire des histoires pour les enfants. La vérité est que chacun d'eux a ses secrets pas toujours avouables et cultive l'art du mensonge avec talent ! Un jeu bien évidemment dangereux mais toute vérité n'est pas toujours bonne à dire...

Note perso
Attiré par le graphisme de la couverture mais un peu rebuté par le titre, je ne savais pas trop dans quoi je me lançais avec la lecture de Ken Games.

Première page : petite déception, le dessin qui ne colle pas à 100% avec celui de la couverture. Mais cette déception c'est vite estompé et j'ai pris rapidement plaisir au trait de "dessinateur".

Quand à l'histoire, elle est prenante et original avec une fin de premier tome qui laisse entrevoir pas mal de rebondissement pour les 2 tomes à venir.

Chaque tome s'attardant un peu plus sur 1 des 3 personnages principaux...Une narration qui m'a vaguement rappeler l'univers de Tarantino

Et si je peux vous donner un conseil, de la bonne musique dans les oreilles, par exemple Massive Attack, vous plongera encore plus dans l'histoire

Le seul défaut est que la bédé se lit trop vite. Quelques pages supplémentaires n'auraient pas été superflues pour encore plus approfondir les personnages.

 

vers Ken Games, Tome 1 : Pierrehttps://www.freezeec.com/upload/200906151622110.ken-games.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200906151622110.ken-games.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.