img-slogan

Par , le

Kalash - La valse des invisibles

7.5 / 101

Comment j'ai pu passer à coté de Kalash ? Ce duo composé par Coup?K (auteur-interprète) et Jack-O (compositeur) officie sur la scène hip-hop français depuis bientôt 10 ans ! Le premier album éponyme contient notamment le titre Malgré l'effort en featuring avec Dany Dan et Ekoué. Ils font également des tournées en compagnie de Dee Nasty, Dj gero, Kohndo ou encore Dany Dan.
Ce premier album a l'emprunte du hip-hop français de "la bonne époque" où les beats/scratchs teintés de soul/jazz/groove servent des textes militants et humanistes.

On le sait, cet "âge d'or" semble désormais loin et ne se retrouvant pas dans l'évolution du rap, le duo se dirige vers un rap rock où la guitare vient remplacer en grande partie les samples. Pour preuve le second album A l'aurore du come back sortie en 2008 qui fait le pont entre l'ancien son "kalash" et le nouveau son + rock mais pas encore bien maîtrisé. Cet album contient l'excellent titre "tant qu'elle résonne" que je vous conseille d'aller écouter.

Avec ce troisième album la valse des invisibles Kalash assume à fond cette nouvelle orientation rap / rock tout en étant plus subtil sur l'utilisation de la guitare. Entre rap/rock et chanson à texte, ils gardent en tout cas leurs textes engagés et humanistes.

Pour comparer, on pourrait les situer entre La Canaille, avec des instrus moins dark et Ridan pour les textes.

ps : Si vous faites des recherches sur youtube ou autres plateformes d'écoutes sur Kalash, méfiez vous, un homonyme sévit dans un style reggae/dancehall ;)

 

vers Kalashhttps://www.freezeec.com/upload/201202291345280.kalash-la-valse-des-invisibles.jpg La valse des invisibles
https://www.freezeec.com/upload/201202291345280.kalash-la-valse-des-invisibles.jpg

Votre note :

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.