img-slogan

Par , le

Interview de Chill Bump

Interview de Chill Bump qui nous parle de son futur et qui revient sur la sortie des 4 Eps en 2012 :



Lire l'intégralité de l'interview

Pouvez-vous vous présenter rapidement pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour, on s'appelle Chill Bump. Nous sommes une créature rappologique bicéphale tourangelle. Une tête s'occupe des instrus et l'autre rap en anglais.


2012 c'est l'année Chill Bump : 4 EPs en 1 an, vous y allez fort. Aviez-vous prévu ce plan de sortie tous les 4 mois depuis le début ?

Nous nous étions fixé de sortir 4 EPs dès la sortie de notre premier clip "Lost In The Sound".
Le format court a été intéressant puisqu'il nous a permis d'explorer divers horizons et de ne pas s'enfermer dans une seule ambiance ou thématique.


4 EPs, 4 ambiances différentes : quelle a été la conception de chaque disque ? Est-ce-que chaque format a constitué une envie particulière du moment, ou était-ce inscrit dans un raisonnement "à long terme" ?

On a toujours fonctionné au feeling concernant la conception musicale. Chaque EP correspond à un état d'esprit, une thématique et une couleur.


L'accueil de vos productions semble excellent, aussi bien par la presse française qu'étrangère. Vous attendiez-vous à ce succès d'estime ?

On ne savait pas du tout à quoi s'attendre. On a été agréablement surpris. On se rend compte que le public francophone se focalise plutôt sur la forme. Les chroniques anglophones abordent également le contenu textuel, ce qui est intéressant.


On peut aussi noter l'excellent travail visuel de vos clips. Dites-nous en plus sur vos choix de morceaux et vos idées quand il s'agit de monter un son en vidéo ?

Pour les vidéos réalisées par Benoit Dogniez, on choisit le morceau à clipper ensemble. La contrainte de temps et de moyens rentrent aussi en ligne de compte pour ce choix.

Nous réunissons nos points de vues, à trois, et Benoit nous apporte une vision plus concrète de ce qui est possible. Il prend ensuite les choses en main.

Nous tournons un clip en ce moment même avec une autre équipe. L'expérience est différente et toute aussi enrichissante...

Lire l'intégralité de l'interview

 

vers Interview de Chill Bumphttps://www.freezeec.com/upload/201301182331320.chill_bump.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201301182331320.chill_bump.jpg


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.