img-slogan

Par , le

Inkliing - Generals LP

8 / 101

En matière de downtempo instrumental, certains font office de référence. Je pense tout particlièrement au bien nommé Bonobo, ou encore le fugace Nightmare On Wax. Et si ces noms attisent votre curiosité, alors il y a fort à parier que vous aimerez ce dont il s'agit ici.

Inkliing avait déja su faire parler de lui chez les diggers de l'abstract, avec deux EP impeccablement réalisés sorti en 2008 et 2010 sur le label Dancing Turtle Records. Un son compilé par Nightmare On Wax avait suffit à jeter à donner au jeune producteur londonien le tremplin qu'il lui fallait pour s'imposer.

Pour de nombreux fans le premier album est la confirmation de ces espoirs placés en un artiste, et dans le cas de Inkliing, le défi est relevé haut la main. Ce Generals LP vous transportent au gré d'ambiances cinématographiques décalées, enchaînant patterns rythmiques minimalistes et arrangements pointilleux.

En ces temps où l'abstract hip hop emprunte de plus en plus d'accents électroniques, Inkliing est là pour inverser la vapeur. Idéal pour l'été à venir, nul doute que ce petit bijou ira se classer directement entre vos disques des grands du genre.

 

vers Inkliinghttps://www.freezeec.com/upload/201303281310270.inkliing-generals-lp.jpg Generals LP
https://www.freezeec.com/upload/201303281310270.inkliing-generals-lp.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Inkliing - trust me


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.