img-slogan

Par , le

Idem - The Sixth Aspiration Museum Overview

9 / 101

Edit du 6 juillet 2009 : Nouveau clip, visualisez ci-dessous l'excellent clip du titre "NOT HOWLING LIKE ORPHANTS" (date de la première chronique : 2008-10-05)

Idem est de retour, prévenez vos voisins...les murs vont trembler !

Et avec The Sixth Aspiration Museum Overview, leur sixième album qui sort chez Jarring Effects, le groupe passe au niveau supérieur : un son toujours incomparable, immédiatement identifiable d'une énergie sombre d'écorchés vifs !

La présence de la chanteuse Isabelle Pitch Ortolli et de sa voix grave et envoutante apporte une touche bristolienne et sert parfaitement les instrus néo dub d'Idem. D'ailleurs il n'y a pas que Pitch qui a ce flow bristolien. En effet tout comme Pitch sur E.C.O.W, Loone sur Up to good débite un flow très proche des meilleures productions de Massive Attack !

Et comme à son habitude,Idem a créé sa musique pour le live...donc à ne pas rater s'ils passent près de chez vous ! Ils sont actuellement en tournée, pour connaitre les dates, visitez leurs sites.

Et pour finir quelques extraits de la présentation de leur excellent agent de promo, Fab qui écrit bien mieux que moi :
"Up to good, ou encore Presque jour, nous plongent dans cette musique de mouvement, tantôt grave, tantôt dansante, où l'énergie n'entre pas en opposition avec l'introspection et où le calme n'exclut pas la puissance...
lorsqu'elle est sincère et sans préjugé, la musique peut sortir des sentiers battus sans pour autant devenir une curiosité pour spécialistes."

 

vers Idemhttps://www.freezeec.com/upload/200809251341570.idem.jpg The Sixth Aspiration Museum Overview
https://www.freezeec.com/upload/200809251341570.idem.jpg

Votre note :

extrait who or what
extrait up to good
extrait stinking flies

Vidéo(s) / multimédia

NOT HOWLING LIKE ORPHANTS - CLIP VIDÉO (IDEM: "ecow")


IDEM : nouveau spectacle
Création du nouveau spectacle du groupe IDEM, autour de la sortie de son sixième disque "The Sixth Aspiration Museum Overview" sur le label Jarring Effects, en octobre 2008


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.