img-slogan

Par , le

Idem - fin tryptique AEROBIOSE + Interview

"...Idem n'a pas d'équivalence, leur son est unique."

IdemIdem c'est Welcom, Baz et Mash, un trio nantais qui offre un subtil mélange d'électro-rock-dub!

Idem c'est des centaines de concerts partout en France aux côtés d'Ez3kiel, Zenzile, Laphaze, Ruda Salska, Svinkels....!

Ils reviennent en 2007 avec un "best of" regroupant une sélection du tryptique "AEROBIOSE" débuté en 2004 et qui se termine. Ce disque ne sera pas distribué hors promotion et hors des stands merchandising en concert!

Leur musique
J'ai cherché des groupes auxquels les comparer...un bon 1/4 d'heure...rien ne m'est venu!
Idem n'a pas d'équivalence, leur son est unique. Alors procurez-vous leurs albums, mettez un cd dans votre chaine, montez le volume...encore (les voisins on s'enfout)...et régalez-vous.
Ce qui frappe c'est la puissance du son, la précision de la production, on sent que ça a été créé pour être jouer en live. Et à la fin de l'écoute, c'est la seule envie que l'on a : les voir en live !
A la fin du mois d'avril, ils rentrent en studio pour préparer le nouvel album qui devrait sortir en février 2008. Pour se consacrer pleinement à ce nouvel opus il n'y aura pas de tournée de aout à décembre.
Idem nous en dit plus dans l'interview qu'ils m'ont accordé !


Les extraits
Interpretative progress
Down the line
Titres complet sur myspace : "And A" - "Aimless one" - "Power of" - "R'Haman MC"

 

vers Idem fin tryptique AEROBIOSE + Interview


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.