img-slogan

Par , le

ICM - Institut de la culture musicale

Je vous parle tous les jours de musiques à découvrir mais je ne vous ai encore jamais parlé de comment apprendre à faire de la musique.
De plus en plus de personnes commencent par la MAO, mais pour m'être moi même lancé dans l'aventure, je vous garanti que sans connaissances de bases solides en musique vous serez vite confrontés à de sérieuses limites....essayez de créer une mélodie sans rien y connaitre. Et même si vous êtes un bricoleur de génie, vous aurez probablement, à un moment donné, de toucher un vrai instrument pour faire exactement ce que vous voulez et pas être limité par des banques de sons. La aussi vous pouvez essayer de faire l'autodidacte mais il va falloir vous armer de patience pour commencer à maitriser l'instrument que vous aurez choisi.

Franchement, comme pour tout ce qui demande un tant soi peu de technique il vaut mieux être accompagné par quelqu'un ayant de l'expérience qui saura vous guider et vous corriger. Si c'est un profressionnel c'est peut-être encore mieux. Et comme je sais que beaucoup de mes visiteurs sont de la capitale, je vous présente ICM, école de musique sur paris, qui existe depuis 1988 et qui saura trouver un professeur adapté à vos besoins pour vous accompagner à domicile dans l'apprentissage. Ces derniers sont rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques et leur niveau d'étude musical. Vous choisirez les morceaux et pratiquerez immédiatement l'instrument et y appliquant directement le solfège.

Apprendre le piano, la guitare, la batterie, le chant, la clarinnette...ou un de la vingtaine d'autres instruments proposés n'est plus un rêve innaccessible, et ne croyez surtout pas que vous êtes trop vieux pour commencer, il n'est jamais trop tard pour apprendre la musique ;) .
 

vers ICMhttps://www.freezeec.com/upload/201611151754590.icm.jpg Institut de la culture musicale
https://www.freezeec.com/upload/201611151754590.icm.jpg


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.