img-slogan

Par , le

Hungry Lucy - Pulse of the Earth

7.5 / 101

Avec la sortie de son sixième album, Pulse of the Earth, la formation américaine Hungry Lucy commence à être de plus en plus présente dans le monde du Trip Hop libre. Le duo War-N Harrison et Christa Belle continue sa route dans un univers darkwave, electronica et trip hop. Petit tour d'horizon.

A la première écoute, on note tout d'abord l'unité de l'album, principalement au niveau des sons. Pas de surprise, l'ambiance est feutrée, s'assombrissant ou s'éclaircissant d'un morceau à l'autre, les beats plus éléctros qu'organics, la voix toujours aussi plaisante.

L'ensemble s'écoute avec plaisir et on se laisse facilement entrainer dans l'univers d'Hungry Lucy au rythme des pulsations et de la voix de Christa Belle.

Là où on peut être déçus par contre, c'est sur l'inégalité des morceaux. Si l'album renferme de vrai perles, "Bumble" et "The standing Ones" pour ne citer qu'elles, d'autres tracks vous laisseront à peine un souvenir vague. On les écoute avec plaisir dans l'ensemble, mais on y reviendra pas de nous même.

C'est pour moi le principal point noir au tableau. Que cela ne vous empêche pas pour autant d'y jeter une oreille, ça vaut le coup !

 

vers Hungry Lucyhttps://www.freezeec.com/upload/201011101555290.th_Hungry-Lucy-Pulse-of-the-Earth160.jpg Pulse of the Earth
https://www.freezeec.com/upload/201011101555290.th_Hungry-Lucy-Pulse-of-the-Earth160.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.