img-slogan

Par , le

Guts - Paradise for all

7.5 / 101 Edit du 23 mars : l'album enfin disponible en Cd et vinyl avec une nouvelle cover (visible ci-dessous dans le player bandcamp...je vous laisse quand même l'ancienne à droite, qui rappelle clairement une affiche de film récent qui a été censuré :)...La pochette de Guts a été publié avant l'affiche du film)
Date de rédaction : 2011-10-17

Guts, le beatmaker préféré des bienheureux est de retour. Guts, c'est comme ce vieux pote qu'on ne voit (entend) pas assez souvent mais dès qu'on le revoit c'est comme si on ne l'avait pas quitté !

En l'occurence on retrouve immédiatement le même plaisir auditif que sur les albums précédents : une production lêchée, des samples instrus à tomber parterre et des samples vocaux qu'il sait dénicher comme un chercheur d'or.
Notamment sur mon titre préféré "What is love", ou le rétro soul "Laisser Lucie faire" ou encore sur "Freedom".

C'est vraiment dans cet exercice que je kiffe le plus l'ami Guts donc j'aurais forcément aimé en trouver plus sur Paradise for all (à moins que ça ne soit parce qu'il y a des titres instrusmentaux que j'apprécie plus les pistes "vocales").

Mais c'est vrai qu'on est forcément plus exigeant avec nos artistes fétiches. Du coup j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver le grain de folie que pouvait laisser imaginer la pochette qui laissait transparaitre un album radicalement "pura vida", plus frais, plus good vibes. Je suis resté un tout petit peu sur ma faim.

Acheter le cd
Acheter le vinyl
 

vers Gutshttps://www.freezeec.com/upload/201110171043020.guts-paradise-for-all.jpg Paradise for all
https://www.freezeec.com/upload/201110171043020.guts-paradise-for-all.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia





Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.