img-slogan

Par , le

Guts - Freedom

8 / 101

Si vous recherchez "Guts - freedom" dans google, la première et deuxième page sont remplies de liens vers des sites qui le propose en téléchargement illégal...Je ne vous encourage absolument pas à le télécharger, mais c'est juste pour mettre en valeur le travail de Guts qui arrive à créer l'attente et l'envie, avant même la sortie officielle de l'album et surtout en dehors des circuits officiels et sans promo outrageuse.

On peut prendre ça comme une reconnaissance de la qualité de son travail...mais si vous respectez ce travail, retenez-vous de télécharger ses productions, car au delà de l'acte de piratage, Guts réfute surtout la pauvre qualité sonore du mp3. Il ne sort pas ces projets en vinyles et cds pour rien.

Surtout que ce projet n'est pas seulement musical. Guts s'est associé à Mambo, peintre, graphiste, illustrateur, grapheur...pour transformer les pochettes de ces packaging vinyles/cds en véritables oeuvres d'arts. D'ailleurs, le maxi vinyle trône dans mon bureau comme un tableau.

Venons en à la musique : à l'image du Dj Shadow des débuts, l'album de Guts est composé à 100% de samples et est 100% MPC. La prouesse de ces albums de beatmaker est, comme il le disait dans l'interview, de faire un album qui soit agréable à écouter du début à la fin car la plupart de ces albums sont indigestes...". Pari facilement gagné puisque Freedom peut s'écouter en boucle sans ressentir le moindre ennui.

On pourra simplement regretter l'absence de featurings même s'il avait annoncé que "ce n'est pas le concept de cette série d'album solo"...Quelques pistes n'attendaient que ça. Le style Hip-hop s'y prêtant particulièrement.
Il a tout de même agrémenté ces instrus (pas toutes) de samples vocaux toujours placés à la perfection.

Alors toi l'internaute, à la recherche d'un espace de liberté musicale et toujours en quête de sensations nouvelles...essaie de te procurer Freedom dès sa sortie.

Sortie le 23 novembre 2009

 

vers Gutshttps://www.freezeec.com/upload/200910081832370.guts-freedom.jpg Freedom
https://www.freezeec.com/upload/200910081832370.guts-freedom.jpg

Votre note : Moy. : 9.67 / 10 (3 notant(s))

extrait cause we understand
extrait trouble in france
extrait luv

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.