img-slogan

Par , le

Guns of Brixton - Cap Adare

5 / 101

Biographie
Créé en 2003, Guns of Brixton, avec ses racines plongées dans le post rock plutôt que dans le dub pur et dur, devient rapidement incontournable sur la scène rock française.
Comparé par la presse musicale à Mogwaï, Sigur Ros ou encore Diabologum, les Guns of Brixton ont su faire évoluer leurs influences, et font parti avec Zenzile ou Ezekiel d'une scène dub rock en constante évolution.
Après plus de 150 concerts en France et en Allemagne, et deux disques remarqués, Guns of Brixton, désormais quintet avec l'arrivée d'un second guitariste, vient d'achever son troisième opus qui sortira en France au mois d'avril 2009.
Titres instrumentaux post rock ou morceaux chantés par le groupe - avec également les featuring de Burning Heads et Ravi - font de "Cap Adare" un album résolument rock. Guns of Brixton n'oublie pas pour autant ses origines et les basses/batteries dub sont encore nombreux. Assumées et éclectiques, les ambiances du groupe ne peuvent vous laisser de glace.

Note Perso
Les comparaisons à Mogwaï, Sigur Ros, Ezekiel ou Zenzile n'ont pas lieu d'être pour cet album.
Le son étant moins électronique et plus rock, plus basique...Certains titres tendent carrément vers le métal, surtout à cause du flow de la voix masculine, qui de temps en temps sonne même faux.

"Cap Adare" ne sera certainement pas une référence dans la discographie du groupe, mais allez tout de même y tendre une oreille. Vous n'entendrez pas tous les jours de la musique de ce genre.

 

vers Guns of Brixtonhttps://www.freezeec.com/upload/200904041454090.guns-of-brixton.jpg Cap Adare
https://www.freezeec.com/upload/200904041454090.guns-of-brixton.jpg

Votre note : Moy. : 10 / 10 (3 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.