img-slogan

Par , le

Gentleman - Diversity

7 / 101

La réputation de Gentleman n'est plus à faire. C'est un personnage incoutournable sur la scène reggae international. Avec son cinquième album, diversity, il prouve qu'il en a encore sous le pied et qu'il vit bien avec son temps faisant toujours évoluer sa musique.
Portant bien son nom, l'album explore toutes les facettes du reggae et se nourrie de toutes les influences des 5 continents (dancehall, caribéan, classique, moderne...).

Mais Gentleman a presque trop d'idées...Il livre 19 titres, donc certains sont forcément courts. Ca donne quelques fois l'impression que le morceau n'est pas fini, que c'est juste une maquette. J'aurais préféré moins de titres mais plus travaillés pour éviter le sentiment de saturation qui s'installe au fil des chansons qui passent.

Surtout que pour moi le meilleur titre est le premier de l'album : The reason. I got to go est également au dessus du lot.

Les featurings apportent un peu de fraicheur à la fin de l'album (où ils sont principalement utilisés). Les plus réussis sont ceux avec Tanya Stephens (Anotehr melody) et avec l'excellent Patrice (Along the way).

 

vers Gentlemanhttps://www.freezeec.com/upload/201009022224240.gentleman-diversity.jpg Diversity
https://www.freezeec.com/upload/201009022224240.gentleman-diversity.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Gentleman - It No Pretty


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.