img-slogan

Par , le

Fumuj Release Party + Niveau Zero au Trabendo

8 / 101

Fin 2010, Fumuj a sorti un album "Drop A Tree" plus métal que les précédents. Un peu surpris à la première écoute, mais depuis leurs débuts fervent amateur de leur dub rock qui avait déjà évolué avec le deuxième album, cet opus s'avère finalement plutôt bon et, après tout, un live au Trabendo ça ne se refuse pas... surtout quand Niveau Zero, et son live dubstep assurément saturé, se charge de la deuxième partie de soirée. Les 4 musiciens se voient donc accompagner de Mc Miscellaneous pour le premier concert de leur tournée. Comic Strip en première partie.

En plus de laisser évoluer leur musique, Fumuj peut être fier de son nouveau concept pour la tournée : permettre aux sourds et malentendants de toucher la musique. Dans cette optique, ils ont pensé et travaillé leurs jeux de scène et lumières en y ajoutant un aspect supplémentaire: permettre de ressentir la musique grâce aux vibrations. Des ballons "récepteurs somesthétiques" (!!??!!) étaient distibués à l'entrée, tendus en l'air ils permettaient de sentir les mouvements de l'air. Chacun pouvait aussi se rapprocher de grosses cheminées gonflables vibrantes, disposées autour de la fosse et, elles aussi, alimentées par la musique. Cela peut paraître sans intérêt pour les "bien-entendants", mais c'est plutôt une bonne idée, en l'espérant efficace...Très bonne prestation live, quoiqu'un peu courte. Les nouveaux morceaux plus rock sont mis en avant et on retrouve avec plaisir les anciens comme Tic...Toc.

Petite pause, le Trabendo se vide...Dommage...Cela donnera plus d'espace aux initiés impatients et aux curieux de la bass music, Niveau Zero s'installe pour son live dubstep aux influences métal, techno, hip hop...Les classiques de son album "In-Sect" emmènent progressivement le public à travers un live de bass music très évolutif à l'ambiance lourde et sombre, à 140 bpm. Il est impossible de ne pas recommander l'expérience Niveau Zero, le live étant plutôt rare dans les prestations des nombreux producteurs de Dubstep qui préfèrent le DJ set. Les spectateurs n'y perdent pas en intensité, bien au contraire. Bref ça secoue et on en redemande.

 

vers Fumuj Release Party + Niveau Zero au Trabendohttps://www.freezeec.com/upload/201102151526150.fumuj-release-party-niveau-zero-au-trabendo.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201102151526150.fumuj-release-party-niveau-zero-au-trabendo.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Teaser tournée Drop a Three

Fumuj Drop a Three Teaser 1 from Fumuj on Vimeo.

Play or die Tour

Fumuj - Play or die Tour 2011 - EPK FR from Fumuj on Vimeo.



Début du live de Niveau Zero


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.