img-slogan

Par , le

Fowatile - Fowl steps

7.5 / 101

Après s'être fait un nom sur scène, monté leur propre label Biscuit records pour sortir un premier EP éponyme en 2011 (et surtout pour garder leur indépendance artistique), Fowatile sort enfin son premier album Fowl steps ! La traduction littérale est "pas de volaille"...peut-être une référence à la façon dont on pourrait danser sur leur musique...comme une poule...mais à qui on aurait coupé la tête.
Le beat électro hip-hop saccadé de beats dubstep donnent cette impression de déstructuration et qui nous pousse de gauche à droite jusqu'à l'épuisement.

Et pas sur que tout le monde tienne le rythme jusqu'à la fin du disque, même si au milieu se plante un track instrumental un peu plus calme : "Deepy milky way". Cela dépendra grandement des conditions du moment ou de votre humeur.

Au-delà de cela, Fowl steps est un album très bien produit et maîtrisé de bout en bout, très propre quoi...peut-être un peu trop, car après quelques titres on connait la musique et on n'est malheureusement plus trop surpris par la suite.

Surtout que le groupe frappe vraiment fort d'entrée avec le titre Love Life et son énorme featuring avec Talib Kweli.

On retrouve également un featuring de Foreign Beggars sur le titre Act like a fool.

Quelques critiques, certes, mais une production largement au dessus de la moyenne des productions hip-hop actuelles. Mais j'en attendais encore plus de ce groupe qui respire la classe.

 

vers Fowatilehttps://www.freezeec.com/upload/201203220852440.fowatile-fowl-steps.jpg Fowl steps
https://www.freezeec.com/upload/201203220852440.fowatile-fowl-steps.jpg

Votre note : Moy. : 6.5 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

FOWATILE - Diamond Rims


FOWATILE ! - Live Electro Hip Hop - Video TEASER


Ecouter des extraits et acheter Fowatile - Fowl steps


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.