img-slogan

Par , le

Fmr2mars - Start from Scratch

8 / 101

Fmr2Mars est un beatmaker, digger, compositeur et turntablist marseillais. Start from Scratch, son premier album, me rappelle le premier album de Wax Tailor, Tales of the forgotten Melodies. Moins par le style à proprement parlé- même si il y a des similitudes- que par le sens du détail, le travail des samples et le potentiel.

En effet, on sent que Start from Scratch sort des tripes de Fmr2Mars (plus de 4 ans de travail), et que si le succès est au rendez-vous, on sera heureux d'entendre le projet en live avec des "vrais instruments". Car bon nombres de pistes ont une dimension live de part les samples choisies. Beaucoup de samples pourraient être rejoué en live et là on atteindra une autre dimension. D'autant plus que quelques pistes instrumentales sont déjà prêtes pour accueillir un MC.
J'imagine parfaitement cet album sur scène avec guitariste, batteries, mcs et turntablist...pour s'éloigner de Wax tailor et se rapprocher de The Herbaliser

Quittons cette douce rêverie et n'oublions pas que l'album tel qu'il est présenté est vraiment déjà une pépite.
Que ce soit par des pistes hip-hop oldschool ou des pistes abstract de pur beatmaker, vous serez forcément entraînés par les mélodies ou le rythme.

A noter que le mastering est l'oeuvre de Blanka, membre de Jukebox Champions et LFE, et qui vient de sortir son premier album Kasablanka. Il a effectué un excellent travail, d'autant plus important sur ce type d'album rempli de samples, pour que le son sonne propre.

Et comme chez FreeZeec, on est gentil, on vous fait gagner quelques albums :

Concours Fmr2Mars - start from scratch

Concours Fmr2Mars - start from scratch

A gagner : 1 CD et 3 codes de téléchargement pour l'album Fmr2mars - Start from Scratch

Date limite de participation : 1 juillet 2014




 

vers Fmr2marshttps://www.freezeec.com/upload/201405231524460.fmr2mars-start-from-scratch.jpg Start from Scratch
https://www.freezeec.com/upload/201405231524460.fmr2mars-start-from-scratch.jpg

Votre note : Moy. : 9.71 / 10 (7 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.