img-slogan

Par , le

Flyingdeadman - the forgotten t(h)ree

8 / 101

Les sollicitations de chroniques sont nombreuses et les demandeurs ne font pas toujours attention aux recommandations, comme celle de se renseigner sur les genres de musiques chroniqués sur freezeec... Et il faut avouer que ce sont souvent les groupes de rock qui passent outre. Alors quand dans le mail qu'ils m'envoient je vois le mot rock, je suis déjà irrité...mais ma conscience me pousse quand même à aller écouter vite fait quelques morceaux pour me prouver qu'ils se sont bien plantés...la majorité du temps, c'est bien le cas. Mais il arrive aussi de temps en temps qu'on reste scotché...

Et c'est le cas avec flyingdeadman, qui en se présentant comme un groupe de post rock n'avait pas mis toutes les chances de leur coté.
Mais il ne m'a fallu que quelques secondes pour découvrir autre chose que du post rock. Certes il y a des influences de Mogwaï ou de Explosions In The Sky, mais avec cet EP the forgotten t(h)ree, téléchargeable gratuitement, le duo de Bressuire montre qu'il est allé chercher plus loin pour se créer sa propre identité.

7 pistes instrumentales qui font certes la part belle à l'explosion sonore mais c'est dans les moments calmes avant ces explosions que j'ai ressenti le plus de plaisir et comme ils n'ont pas peur de tout faire péter trop vite, on prend encore plus son pied ;)
Ces parties là me font plus penser à Arms and Sleeper et leur album Matador que j'avais vraiment adorer.

Alors vous aussi, sortez de vos sentiers pour vous laissez tenter par ce voyage vers l'inconnu.

Mon titre préféré : Two Needles

 

vers Flyingdeadmanhttps://www.freezeec.com/upload/201203301411180.flyingdeadman-the-forgotten-t-h-ree.jpg the forgotten t(h)ree
https://www.freezeec.com/upload/201203301411180.flyingdeadman-the-forgotten-t-h-ree.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



flyingdeadman - five knights dying - live


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.