img-slogan

Par , le

Fleet Foxes - Fleet Foxes

9 / 101

Parce que sur Freezeec.com on écoute de tout. Parce que c'est surement, avec l'album de Juana Molina, mon coup de coeur de la fin de l'année qui vient de s'achever.

On peut dire que l'année 2008 fut l'année d'un retour fulgurant du folk. Pour ne parler que de qualité, dans ce style, on retiendra les albums de The Dodos, Chad Vangaalen, Bon Iver et bien sur celui des Fleet Foxes.

A l'instar de leur pochette, l'album semble tout droit sorti d'une époque lointaine, une époque où les chants raisonnaient encore dans les chapelles, faisant ainsi office de concert. L'album sent la poussière sans même avoir eu le temps de vieillir, ce qui lui donne ce caractère unique. Le seul problème que l'on peut rencontrer avec cet album, c'est de ne jamais toucher terre. C'est tout simplement parce que leur musique n'a jamais eu le temps d'attérir, et semble d'ailleurs pouvoir rester en suspension pour l'éternité.

La musique qui nous fait rêver porte toujours en nous un intérêt bien plus grand que celles qui nous font danser. Prenez donc le temps d'écouter cette escapade musicale, elle vous emmenera là où vous le souhaitez.

Bonne année à tous.

 

vers Fleet Foxeshttps://www.freezeec.com/upload/200901041903550.fleet-foxes.jpg Fleet Foxes
https://www.freezeec.com/upload/200901041903550.fleet-foxes.jpg

Votre note : Moy. : 7 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.