img-slogan

Par , le

Fink - Perfect Darkness

8 / 101

Fink, on ne le présente pas...on attend juste de savoir si le prochain album pourra encore nous surprendre et nous faire vibrer...Perfect Darkness est le nouvel album et je me suis encore fait piéger avec plaisir. Perfect darknes étant censé lui ouvrir les portes du grand public ,Fink délaisse presque totalement les sonorités électro pour faire un peu plus de place au rock comme sur "Fear is like fire" ou à des ballades plus simples comme "Save it for Somebody Else". Perso c'est pas la direction que j'ai envie de le voir prendre et je préfère même le garder dans le cercle des initiés, de peur que le grand public ne réussisse à le pervertir :)

Heureusement d'entrée on est scotché par "la ballade" finkienne" "Perfect darknes" qui nous file des frissons (ce titre peut également rapeller Cinematic Orchestra).
Wheels, très bluesy est également une réussite...

Finalement les quelques titres "plus ouverts" ne gâchent en rien le plaisir et il faut encore une fois noter le soin apporter à l'enregistrement : on a l'impression d'avoir les instruments et Fink à coté de nous ! Evitez donc les versions compressées de l'album.

 

vers Finkhttps://www.freezeec.com/upload/201107141509570.fink-perfect-darkness.jpg Perfect Darkness
https://www.freezeec.com/upload/201107141509570.fink-perfect-darkness.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.