img-slogan

Par , le

Eska - Silentium

7.5 / 101

Biographie
Ancien leader d'Eska Crew et backeur scène de Tunisiano (Sniper), Eska est issu du hip-hop mais emprunte notamment à la chanson française, à l'électro, ou au reggae. Cet interprète, ouvrier le jour / artiste la nuit, se nourrit de sa double vie d'artisan pour écrire des textes intenses, parfois presque impudique, d'une sincérité rare.

En mai 2013 sort "Inspiration", premier volet d'un triptyque ambitieux qui se poursuit avec "Silentium" en septembre 2014. Ce nouveau disque est porté par des collaborations de tous horizons autant dans les prods (Cori, Elkalife, O'legg, Tony Bakk, SNG) que les featurings (Yves Jamait, Scylla, Wailing Trees, 12Mé). Une identité artistique forte en ressort, avec des thèmes interrogeant sur ce qui importe dans la vie d'un homme.

Sur scène Eska s'avère être un showman charismatique. Il y est accompagné d'un choriste et de musiciens aux univers variés, à la batterie, à la basse, au clavier et à la MPC.

Je vous invite à découvrir Eska - Silentium sur deezer

 

vers Eskahttps://www.freezeec.com/upload/eska-silentium.jpg Silentium
https://www.freezeec.com/upload/eska-silentium.jpg

Sorti le 29 Sep 2014

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Eska - Mon souffle


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.