img-slogan

Par , le

Eric Legnini - Sing twice

7 / 101

Deux ans après the vox, Eric Legnini est de retour avec son afro jazz beat pour une musique toujours soignée et percutante axée autour du jazz : si on écoute bien mon disque, on entendra par derrière beaucoup de joueries jazz, un état d'esprit dans l'interplay du groupe et dans le rapport à l'accompagnement des voix propres à cette façon d'aborder la musique. C'est un laboratoire pour qui sait attendre, où le jazz reste la matrice, et la pop représente le cap, souligne l'artiste.

Entendez par pop, que ce jazz est plutôt accessible donc susceptible d'être populaire, ne l'entendez pas au sens pop actuel.
Cette touche pop est essentiellement assurez par les participations vocales de Hugh Coltman, Mamani Keita et Emi Meyer sur 6 titres sur 10.

Ma préférence allant largement à ces titres chantés et en particulier à Snow Falls où la voix de Hugh Coltman apporte une mélancolie toute spéciale digne de certaines productions du label Ninja Tune.

 

vers Eric Legninihttps://www.freezeec.com/upload/201303211553390.eric-legnini-sing-twice.jpg Sing twice
https://www.freezeec.com/upload/201303211553390.eric-legnini-sing-twice.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Eric Legnini parle de Sing Twice!


Eric Legnini & Hugh Coltman "Snow Falls" live au "Café de la Danse"


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.