img-slogan

Par , le

Emancipator - Safe in the steep cliffs

8 / 101

En 2006, le canadien Emancipator nous avait gratifié d'un album, Soon it will be cold enough, qui reçu un très bon accueil. Quatre ans plus tard, il livre son deuxième opus...

... Et comme on ne change pas une formule qui gagne, c'est du Emancipator pur jus ! Les envolées musicales, les sonorités pop et electronica, le tout enveloppé, et utilisé à bon escient, rendant le disque épique du début à la fin. On note la présence du compositeur/ multi-intsrumentiste Uyama Hiroto, ce qui ajoute une touche de mélodie asiatique par moment, comme avec le très beau "Kamakura".

Rien de très nouveau sous le soleil donc. Les amateurs apprécieront, les détracteurs non ! A l'instar de groupes comme Belleruche par exemple, Emancipator nous sort une nouvelle fois la formule qui fit son succès à ses débuts. Mais innover à chaque fois est-il une obligation ?....

 

vers Emancipatorhttps://www.freezeec.com/upload/201002011354410.emancipator.jpg Safe in the steep cliffs
https://www.freezeec.com/upload/201002011354410.emancipator.jpg

Votre note : Moy. : 7.75 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



(Pas de clips officiels, alors je poste une vidéo qui donne un extrait de son travail pour ceux qui ne connaissent pas encore le personnage)


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.