img-slogan

Par , le

Elek Traum - Inward

8 / 101

Elek Traum est le nouveau projet de Manu Chehab, joueur d'oud, et gravitant depuis 15 ans dans le milieu du dub et de la chanson française. Il est également le complice scénique de Fedayi Pacha depuis 2009.

Electro-rock, dub, orientalisme et psychédélisme sont les principaux mots qui qualifient la musique d'Elek Traum. Assemblage de sons urbains, de rythmes puissants, de basses charnues, de ouds et de guitares qui déraillent, elle fait vrombir les baffles et plonge l'auditeur dans un rêve proche de l'hypnose..

L'album Inward et chacune de ses pistes (étapes) illustrent en fait un parcours initiatique et imaginaire d'un homme en quête d'Ailleurs. Il est pour cela aidé par le claviériste Damien Beraudy, du bassiste Nabil Bouaici et du batteur Stéphane Pijeat, ainsi que 2 chanteuses, Angèle Osinski et Soraya Ksontini et le chanteur Nassim Kouti pour les boucles ou featurings vocaux.

Personnellement j'y ai retrouvé des accointances avec les univers d'Erik Truffaz, Bill Lasswell ou High Tone ! Un mélange des 3 univers pourrait paraître indigeste, mais ce n'est pas le cas, bien au contraire, l'album se bonifie même au fil des écoutes.

Pour l'instant, mes coups de coeur vont aux titres Jinn et Saphir.

 

vers Elek Traumhttps://www.freezeec.com/upload/elek-traum-inward.jpg Inward
https://www.freezeec.com/upload/elek-traum-inward.jpg

Sorti le 27 Nov 2015

Votre note : Moy. : 9.43 / 10 (7 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Elek Traum - In Da Town


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.