img-slogan

Par , le

Dust On Snow - You Were Murdered As A Kid

8 / 101

On n'en avait encore jamais parlé dans ces pages, mais l'américain de Portland (Oregon) Brad Hamers est un artiste qui a déjà une belle petite discographie derrière lui, avec une production déjà dense - bien qu'intimiste sur toute la ligne: en son nom propre (voir le trés beau Cut-ups of a paper woman sorti en 2005 et, plus récemment, Post no Dreams), en tant que Phlegm avec Slomoshun (One Night Stands, 2002), Two Ton Sloth (avec PZ - Big Pauper), et à présent Dust on Snow avec le beatmaker Frietboer (Pays-bas). Tous projets confondus, sa particularité et son talent résident dans les textes. Brad Hamers est avant tout un poète. S'il pose ses mots sur des beats, c'est autant pour les partager qu'à des fins thérapeutiques, il le dit lui-même.
Prenez le temps d'aller faire un tour sur son bandcamp: vous remarquerez que chaque titre est accompagné des lyrics et à chaque sortie, Brad Hamers insiste beaucoup pour qu'on prenne le temps de le lire. Imprégnés de vécu, mélancoliques et largement introspectifs, les textes en question sont assez noirs voire dépressifs. Le flow est dense, posé, souvent plus proche du spoken word. L'ensemble est sombre et relativement monocorde, mais terriblement authentique et c'est ce qui fait sa force et rend ce travail bouleversant. Après, le beatmaking est loin d'être inefficace pour autant, renforçant une atmosphère de névrose urbaine et de mal être par les sonorités d'un Frietboer amoureux du hip-hop, des distorsions et autres expérimentations sonores.
You Were Murdered As A Kid est composé de huit titres, d'une durée de 25 minutes, et accessible à partir de 2,99 ou plus selon le principe du "name your price".. sachez que tout achat va directement à l'auteur, qui bosse sur une chaîne d'assemblage tous les jours pour subventionner ses activités artistiques.

Sachez enfin que Brad Hamers est un artiste touche à tout qui a aussi une production plastique, collages en particulier, que vous pouvez découvrir sur son blog : The new police

Principales releases:
Brad Hamers - The Cut-ups of a paper woman
Brad Hamers - Post no dreams
Two Ton Sloth - Two Ton Sloth
Phlegm - One night stands with out of tune instruments in a room with blue wallpaper

Chroniqué par Mag pour Trip-hop.net. Publié avec leurs autorisations
http://www.trip-hop.net/album-2328-dust-on-snow-you-were-murdered-as-a-kid-auto-production.html

 

vers Dust On Snowhttps://www.freezeec.com/upload/201206082328400.dust-on-snow-you-were-murdered-as-a-kid.jpg You Were Murdered As A Kid
https://www.freezeec.com/upload/201206082328400.dust-on-snow-you-were-murdered-as-a-kid.jpg

Votre note : Moy. : 8 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.