img-slogan

Par , le

Dope D.O.D. - Da Roach

8 / 101

Dope D.O.D., trio de mcs ((Skits Vicious, Dopey Rotten, Jay Reaper) et un DJ (Dr. Diggles), a décidé de frapper fort avec un nouvel album ultra dense (18 titres répartis sur 2 cds), au son lourd et sombre basé sur une structure hip-hop avec des influences dubstep, électro, jungle et drum'n bass.

Ces punks du rap, dignes héritiers de Prodigy- avec qui ils partagent ce coté rageux, le mélange des genres mais aussi le soin particulier apporté à la réalisation des clips - ont nommé leur album da roach (le cafard), car le cafard est "la seule créature sur terre capable de survivre à une catastrophe nucléaire" ! Un raccourci pour dire qu'ils veulent faire de leur album un classique.

Les moyens y ont été mis. Featurings prestigieux : Redman, Sean Price, Kool Keith, Onyx, Simon Roofless, Da Goldminerz. Double album. Packaging soigné. Clips soignés. Construction parfaite de l'album : titres dignes de singles enchaînant avec des titres plus underground, titres enragés alternant avec des titres plus reposant.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à Da Roach c'est que les morceaux suivent globalement le même schéma ou structure. Ce qui fait qu'on arrive pas vraiment à être surpris au fil de l'album.

Au final, cet album est au dessus de leur premier branded, mais n'a peut-être pas encore tous les ingrédients pour devenir culte. Que cela ne vous empêche pas de participer au concours pour tenter de gagner un des 5 albums mis en jeu :

A gagner : 5 albums de Dope D.O.D. - Da Roach

A gagner : 5 albums de Dope D.O.D. - Da Roach

 

vers Dope D.O.D.https://www.freezeec.com/upload/201304292151120.dope-dod-da-roach.jpg Da Roach
https://www.freezeec.com/upload/201304292151120.dope-dod-da-roach.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Dope D.O.D. - Millennium Falcon (clip officiel)


Dope D.O.D. - Rocket (clip officiel)


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.