img-slogan

Par , le

Dooz Kawa - Bouquet de prose

9 / 101

 Dooz Kawa ... au détour de la toile, je suis tombé sur cette petite perle du hip-hop. Les guitares manouches (notamment Bireli Lagrène et Mandinno Reihnart en featuring ... rien que ça), la voix cassée, les réferences à foison (avec un bel hommage à Charlie Parker), rien ne manque.

L'alchimie entre manouche et hip-hop permet d'appuyer l'ambiance génerale de l'album qui , pour moi, est l'un des meilleurs albums de hip-hop français de l'année 2010.

On y retrouve une teinte forte de tristesse ("poupée de son" ...) , et une place importante laissée au beat et à la musique avec notamment "balaiäka" qui met l'album sur les rails. Des lyrics bien construites ne se prenant pas la tête ("rap de branleur"), bien polémiques ("dieu d'amour")... L'album s'écoute sans relache, les mélodies et les textes restent en tête ...

Alors si vous pensez comme moi  que le hip-hop est meilleur métissé avec un gout d'épices et de voyages ... Si vous en avez marre des rappeur en marcel dans les RER ...  l'album est fait pour vous! 

 

vers Dooz Kawahttps://www.freezeec.com/upload/201205311515010.dooz-kawa-bouquet-de-prose.jpg Bouquet de prose
https://www.freezeec.com/upload/201205311515010.dooz-kawa-bouquet-de-prose.jpg

Votre note : Moy. : 9.2 / 10 (5 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia


Dooz Kawa - Narcozik par PlaySomeFuckinHipHop

Dooz Kawa (feat.Mito Loeffler): Demi-monde


Dooz Kawa - Dieu d'Amour


Dooz Kawa - Balalaïka (feat Mandino Reinhardt)


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.