img-slogan

Par , le

Don't Shoot The Pianist - D-in Machina

7 / 101

Ca faisait longtemps que je n'avais pas chroniqué d'album électro / post-rock. A vrai dire, je suis assez difficile dans le genre et pas beaucoup de groupe trouve grâce à mes yeux. Ma référence étant Idem.

Don't shoot the Pianist est un duo guitare / batterie, qui sur scène délivre toute son énergie et vous scotche en diffusant des images percuttantes. Pas très original, certes mais efficace et à regarder les extraits du live dans le DVD qui accompagne le cd, on se rend compte que le duo vit sa musique et y croit et c'est bien là l'essentiel. L'énergie est donc communicative et on embarque facilement dans leur univers pourtant souvent oppressant.

Un petit point négatif sur le DVD qui est censé apporter une valeur ajoutée pour pousser à l'achat du support phisyque. Il n'est pas assez étoffé et le deuxième clip qu'on peut y trouver frôle l'amateurisme et l'artisanat...C'est un peu dommage. J'aurais préféré plus d'images du live.

Mon coup de coeur va à l'excellent titre why not.

 

vers Don't Shoot The Pianisthttps://www.freezeec.com/upload/201103211546380.don-t-shoot-the-pianist-d-in-machina.jpg D-in Machina
https://www.freezeec.com/upload/201103211546380.don-t-shoot-the-pianist-d-in-machina.jpg

Votre note : Moy. : 9.5 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Teaser Don't Shoot The Pianist - D-in Machina


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.