img-slogan

Par , le

Doctor Noodle - Psychomachia

7.5 / 101

Le deuxième album de Doctor Noodle (le premier que j'écoute) prouve qu'elle a tout compris au trip-hop. Les instrumentations percutantes installent l'ambiance sombre rendu encore plus énigmatique par la voix suave et hypnotique de la maitresse de cérémonie.

Les codes du genre sont donc respectés mais c'est pas pour autant qu'on s'ennuie ou que l'album n'a pas de caractère...au contraire j'ai vraiment été séduit par la production et par la performance de Doctor Noodle qui apporte toute sa personnalité à ce Psychomachia.

Je regrette simplement un manque de variation, le trip-hop étant assez ouvert pour offrir des bouffées d'oxygènes...un ou deux titres supplémentaires avec des mcs dans la même veine que le titre Mars avec le featuring de Monsieur Saï, voire des pistes plus radicales auraient été le bienvenue.

Et c'est assez rare pour le souligner mais cet album est entièrement réalisé par Doctor Noodle, une femme donc. De mémoire, je ne me souviens pas d'un autre album trip-hop 100% féminin. Si je me trompe, n'hésitez pas à me les signaler dans les commentaires (mais ne venez pas avec des albums obscurs dont personne n'a jamais entendu parler).

 

vers Doctor Noodlehttps://www.freezeec.com/upload/201009251726500.doctor-noodle-psychomachia.jpg Psychomachia
https://www.freezeec.com/upload/201009251726500.doctor-noodle-psychomachia.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia



Trapped in darkness/ Emmanuel Kerner & Doctor Noodle


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.