img-slogan

Par , le

Doctor L - We Gost Lost

8 / 101

Doctor L n'est peut-être pas (re)connu du grand public, mais c'est pourtant un des concepteurs sonores les plus brillants de ces 20 dernières années !
Son talent lui a permis de travailler avec des artistes de milieux très divers : Tony Allen à Antibalas, Assassin, David Walters, James Blood Ulmer, David Murray ou The Last Poets, en passant par Rodolphe Burger, BAshung, Arthur H et Asa !

Cette diversité transpire dans son nouvel album We Gost Lost. Impossible de lui coller une étiquette, tantôt blues ou afro-beat, tantôt plus électro, abstract, world ou rock !
Mais tout est fait et enchainé avec fluidité. Le résultat est homogène et on peut comprendre alors par le titre "nous nous sommes perdus", que c'est un constat, et qu'il est maintenant temps de ce remettre dans le bon chemin, riche des expériences vécues en dehors des sentiers battus. We Gost Lost se présente alors comme un guide d'une heure et quart dans l'histoire de la musique.

Si je l'avais chroniqué tout de suite après l'avoir écouté, je n'aurais pas été aussi dithyrambique, mais j'ai passé ma journée à l'écouter en boucle et plutôt que de finir complètement saturé, je ne cessais de trouver des nouvelles qualités. Signe d'un album qui a tout pour devenir une référence, même si ce n'est que pour les initiés qui ne rechignent pas de plonger profondément dans l'album. N'est-ce pas en plongeant plus profond que les autres que l'on trouve les plus beaux trésors ?

 

vers Doctor Lhttps://www.freezeec.com/upload/201211161127380.doctor-l-we-gost-lost.jpg We Gost Lost
https://www.freezeec.com/upload/201211161127380.doctor-l-we-gost-lost.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

DOCTORL - PRISON feat KIALA<br />
DOCTOR L - Plastic Jesus


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.