img-slogan

Par , le

Doctor Flake - Paradis Dirtyficiels

9 / 101 Pour commencer à fêter les proches 5 ans du site, cette semaine je mets à l'honneur les premiers articles qui m'ont donné de continuer l'aventure FreeZeec :). Je n'ai pas modifier le contenu ni la présentation...vous constaterez vous même les progrès réalisés.

Date d'édition originale du 2007-02-10

J'ai enfin l'album entre mes mains! Déjà séduit par les morceaux en écoute ici et , je suis également séduit par la pochette et son graphisme réalisé par Yannick Corboz.

J'étais impatient de découvrir les autres morceaux...je ne suis pas déçu, les morceaux sont très bon! Donc si vous avez aimé les titres en écoutes sur le net, n'hésitaient pas une seconde à acheter ce très bon album

Album qui vous fera voyager dans un univers sombre, angoissant, mais avec des lueurs d'espoir. Il pourrait être la bande originale d'un film noir. En l'écoutant voici le film que je me suis fait...

Une femme va rendre visite à son psy...doctor lui dit : "prenez place". La psy rappelle l'importance de "la thérapie" pour qu'elle s'en sorte, lui disant de ne pas s'isoler et de voir du monde. La psy a des paroles rassurantes, pleine d'espoir pour la jeune femme. La femme s'en va, rentre chez elle, se déshabille, prend un bain. Dans son bain, elle ferme les yeux...elle ne peut s'empêcher de repenser à ce que son ancien amant lui a fait subir, elle est prise "de sueurs froides". Elle ouvre les yeux, suffoque, retrouve son calme... referme les yeux et revoit encore les images traumatisantes...elle sort de son bain pour aller vomir. Elle prend un...deux...trois calmants, se couche sur son lit et s'endort "la tête dans les étoiles". En se réveillant, elle se sent mieux. Elle décide de prendre l'air. Elle se ballade dans la ville, passe par un parc, observe les amoureux qui se bécquottent sur les bancs, les enfants qui jettent du pain aux canards. Leurs rires la rendent heureuse. Elle tient son ventre rond et sourit, elle ne pense plus qu'à son futur bébé dans "only you".
Elle continue sa promenade, la nuit tombe.
Elle repense à ce "colloque sentimental" avec cet homme fou, quand tout à coup elle se sent suivie, et elle aperçoit son ancien amant, ce dangereux psychopathe.
Elle se met à courir, une course poursuite s'enclenche dans la ville déserte, avec un passage dans ce parc qui l'avait apaisait le jour et qui la terrorise maintenant. Finalement elle réussit à rentrer chez elle mais n'arrive pas à dormir, elle tourne en rond en pensant à son amant...la tension est toujours là dans le "bonheur des drames". Pour échapper à ce fou, elle décide de quitter la ville. Elle prend le train. On voyage avec elle dans ce "spleen ferroviaire" pour un retour au calme...de courte durée...La femme se fait accoster par un jeune homme qui propose des pilules, elle accepte pensant oublier ses problèmes, mais les pilules ont comme premier effet de la faire délirer, lui faisant voir des choses bizarres dans "licensed to pills". Après un moment les pilules l'emmène dans un "vaste espace" pour un délire cotonneux...un voyage dans les nuages! Elle s'endort. Le train s'arrête, elle se réveille, ne sachant pas où elle est. Elle a un mal de crâne pas possible. Elle descend du train, erre dans les rues ne sachant pas où aller. Le regard dans le vide elle marche en titubant, les gens la regarde bizarrement. Un monsieur, "Doctor Snake ?" la prend par le bras lui demandant comment ça va, qui elle est. Elle s'évanouit dans ses bras. Elle se réveille dans un grand lit, dans une chambre donnant sur un jardin japonais où le bruit d'une fontaine se fait entendre. Ce "silence..." l'apaise, Doctor Flake rentre dans la chambre pour la rassurer. L'histoire est finie, "il faudra revenir à la réalité sans heurt, progressivement....".

 

vers Doctor Flakehttps://www.freezeec.com/upload/200902181155040.flake.jpg Paradis Dirtyficiels
https://www.freezeec.com/upload/200902181155040.flake.jpg

Votre note : Moy. : 9.75 / 10 (4 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Clip Sueurs froides


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.