img-slogan

Par , le

Doctor Flake - Acchordance

7.5 / 101

Sur ses premiers albums (Intervention chirursicale et Paradis dirtyficiels-mon préféré) Doctor Flake nous a fait découvrir son univers rempli de trip-hop ténébreux avec de belles montées électro pour un rendu très cinématographique. Ensuite sur Minder Surprise et Flake Up, le chirurgien a exploré de nouveaux horizons et expérimenté, en se tournant notamment vers le hip-hop.

Acchordance....c'est l'accord entre ces 2 périodes. On retrouve donc le son cinématographique si caractéristique de sa première période (on croit même reconnaitre quelques nappes utilisées sur ses premières prods) et la déviation vers le hip-hop avec les Mcs invités : Chill Bump, Ira Lee et H-burns.
La rencontre de ces 2 univers se passe bien et produit un album riche. Je ne dirais pourtant pas que c'est l'album de la maturité car il n'y a pas vraiment de surprise au rendez-vous. Si peut-être une petite surprise mais négative. Comment expliquer que les titres Japanese Porn avec Ira Lee et Southern Lakes avec H-burns ont le même thème ? D'autant plus que les 2 titres se suivent et si on est pas attentif à 100% on a l'impression que le même titre se répète.

Pour ma part ses 2 premiers albums sont au dessus du lot, mais je garderais toujours une oreille sur ses prods car Doctor Flake a le mérite d'expérimenter tout en restant cohérent. Et arrivera surement le jour où toute son expérience servira à nous livrer une véritable tuerie.



 

vers Doctor Flakehttps://www.freezeec.com/upload/201402281219430.doctor-flake-acchordance.jpg Acchordance
https://www.freezeec.com/upload/201402281219430.doctor-flake-acchordance.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

Doctor Flake - Rock On


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.