img-slogan

Par , le

Dobie - we will not harm you

6.5 / 101

Dobie est une légende de la bass music britannique qui s'est notamment illustré avec des remixs pour Tricky, Massive Attack, Bjork, Soul II Soul ou encore les Négresses Vertes ! Excusez du peu et preuve en est de sa reconnaissance dans le milieu.

Il arrive aujour'hui avec un nouvel album, le premier depuis The sound of one hand clapping sortie en 1997.
We will not harm you est un album instrumental qui sur une base hip-hop divague vers l'électro, le dubstep ou la house. C'est très bien foutu mais je trouve que ça manque un peu d'âme pour vraiment toucher l'auditeur.

Et comme Dobie est également photographe et skateboarder il livre avec sa musique des photos documentants la scène skate ou la scène hip-hop anglaise à ses débuts. Il y a même un essai sur sa musique et sa vie par le commentateur culturel Jason Jules...
Excusez-moi du terme mais tout ça sent un peu la branlette artistique...pas franchement destiné au plus grand monde mais donc surtout pour se satisfaire lui-même ou ses quelques plus grands fans.
Dommage.

 

vers Dobiehttps://www.freezeec.com/upload/201303191628020.dobie-we-will-not-harm-you.jpg we will not harm you
https://www.freezeec.com/upload/201303191628020.dobie-we-will-not-harm-you.jpg

Votre note : Moy. : 6 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Trailer - Dobie - We Will Not Harm You (documentary)


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.