img-slogan

Par , le

Dels - Petals Have Fallen

8 / 101

Kieren Dickins aka Dels a parfaitement négocié le virage entre un premier album (Gob) prometteur et un second album forcément attendu. Attendu, car avec un titre comme Shapeshift (qui contient un sample de ...Demis Roussos !) il avait montrer un potentiel énorme, pas forcément exploité sur la totalité de ce premier album Gob.

Mais Dels est un créatif, qui a su évoluer et propose ainsi avec Petals Have Fallen un album plus élaboré, plus cohérent, plus mélodieux, moins binaire.
Par exemple l'album démarre avec Limbo, un titre aérien qui m'a fait penser à alt-J.

Les collaborations apportent également une certaine fraîcheur. Demander une aide de Bonobo sur la production du titre Pulls et y inviter la chanteuse Kerry Leatham ...ça fait forcément évoluer son univers musical.
On retrouve également Elan Tamara sur You live in my head, Rosie Lowe (que les inrocks comparent à Lorde) sur le titre clippé Burning beaches, Bila sur Bird Milk et enfin Tirzah sur Petals have fallen qui clôture l'album. Que des voix féminines qui apportent leurs sensibilités, comme pour adoucir le phrasé souvent lourd de Dels.

A la prod, en dehors de Bonobo, il collabore toujours de très près avec Kwes (producteur exécutif) et Micachu tout juste revenu de son triomphe dans le rôle de compositeur de B.O. pour le film “Under The Skin”.

 

vers Delshttps://www.freezeec.com/upload/dels-petals-have-fallen.jpg Petals Have Fallen
https://www.freezeec.com/upload/dels-petals-have-fallen.jpg

Sorti le 03 Nov 2014

Votre note : Moy. : 4.5 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

DELS - Burning Beaches feat Rosie Lowe


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.