img-slogan

Par , le

Degiheugi - Endless Smile

7.5 / 101

Degiheugi est de retour avec un sixième album fidèle à son image : indépendant, sans barrière et généreux ! Etat d'esprit parfaitement illustré par la superbe pochette réalisée par Dulk
Mais au travers des 16 titres de Endless smile, on s'aperçoit surtout que le beatmaker continue de progresser en offrant un son de plus en plus propre tout en gardant de la fraîcheur. On sent que l'artiste ne se cherche plus. Il s'est trouvé et nous invite avec lui à une promenade musicale, le sourire en coin.

Les pistes instrumentales agrémentées de samples vocaux ont la part belle sur l'album mais Degiheugi a parsemé l'album de 4 pistes avec des featurings. On retrouve le fidèle Ghostown sur Life in a bachelor studio, Andree et Astrid Van Peeterssen sur The stranger pour un hip-hop soulful, le rappeur canadien Josh Martinez sur Bonsoir et bonne chance et on garde le meilleur pour la fin : Ceschi, rappeur US et co-fondateur de l'excellent label Fake Four Inc, sur le titre A dread sunny day.

Le petit bémol c'est que l'album est très égal...du coup on a du mal à accrocher à un titre en particulier pour vraiment déclencher le gros coup de coeur.



 

vers Degiheugihttps://www.freezeec.com/upload/201505150834040.degiheugi-endless-smile.jpg Endless Smile
https://www.freezeec.com/upload/201505150834040.degiheugi-endless-smile.jpg

Votre note : Moy. : 9.65 / 10 (10 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.