img-slogan

Par , le

Degiheugi - broken symphony

9 / 101

Degiheugi est de retour ! Et parce que c'est sa philosophie, l'album est encore téléchargeable gratuitement !

Pourtant cet album n'a plus rien d'amateur...tous les titres ont été masterisés en studio et quelques uns y ont même été mixés !
Degiheugi a également apporté un soin tout particulier à la réalisation de tous les titres...Comme il le dit lui-même dans l'interview, "l'album aurait été commercialisé, signé ou pas, ils auraient été les mêmes".

Son style est toujours unique et très facilement identifiable, "une sorte de mélange de hip-hop des années 90, de musique instrumentale, de trip-hop avec des touches de downtempo et peut-être un peu d'electro". Donc dans la continuité de son précédent album "Only after the show"". Mais si on pouvait reprocher à ce précédent une certaine linéarité et un côté un peu trop répétitif, Degiheugi avec ce Broken Symphony a su parfaitement rectifier le tir !

En effet les morceaux sombres ou mélancoliques s'enchaînent avec des titres plus rythmés dont certains ne manquent pas d'humour.

Par exemple "jessy" ou "the magic number" collent parfaitement à cette ambiance automnale un peu mélancolique. Par contre des titres comme "brick tones", "danse avec moi", "horror scratchy show", "des poèmes" avec sa structuration digne de Dj Shadow ou encore, "l'improvisation au ukulélé" ne manqueront pas de vous faire bouger la tête...

Le morceau "mes nuits tziganes" combine les deux : un chant mélancolique sur un beat assez entrainant. Un peu à la Wax tailor

Les featurings de Screenatorium, Ghostown et l'Omelette" sont très bien vu et donnent à l'album un intérêt supplémentaire.

Même le titre de l'album colle parfaitement et Degiheugi l'explique parfaitement dans l'interview : "Pour le titre, j'ai utilisé le "Broken symphony" pour montrer le côté coupage-décollage de ma musique, tu vois comme une symphonie que l'on casserait pour en recoller les morceaux après, mais différemment."

Avec toutes ces qualités en plus, pourquoi cet album a la même note que le précédent ? Parce que "Only after the show"" a bénéficié de l'effet de surprise. Si je devais le chroniquer maintenant "Only after the show"" aurait très certainement une moins bonne note que "Broken symphony" tout simplement :)

Si vous voulez découvrir encore plus Degiheugi, lisez l'interview.

 

vers Degiheugihttps://www.freezeec.com/upload/200810122254330.degiheugi.jpg broken symphony
https://www.freezeec.com/upload/200810122254330.degiheugi.jpg

Votre note : Moy. : 9.43 / 10 (7 notant(s))

Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.