img-slogan

Par , le

Degiheugi - Abstract symposium

8.5 / 101

Nouvel album de Degiheugi, artiste "underground" de l'abstract français. Les albums précédents lui ont permis d'affirmer son style, de créer la touche "degiheugi" en plus des influences d'artistes comme Wax Tailor, Sporto Kantes, Chinese Man ou encore Rjd2...mais après 4 albums (dont un album de remix) sur le principe du "all self made" il fallait que Degiheugi sorte de son train train pour nous surprendre.

Pari réussi ! Abstract symposium passe au niveau supérieur, en parti grâce aux interventions extérieurs. En effet, Degiheugi ne fait plus simplement la démonstration de son savoir-faire technique mais il met son talent de beatmaker au service des artistes qu'il a invité : Screenatorium, Skap’1, Ghostown, Nolto, Andrre, Mock, Nomad, Astronautalis, Kalyanka, Doctor Noodle, thrifty Astronaut. Que du beau monde.
Il a également confié le mixage de l'album à un ingé son Julien Kazmirczak et honnêtement on entend la différence avec un mixage maison.
Plus anecdotique - ou peut-être pas - il a même délégué le graphisme à l'artiste ice©ream

Cette ouverture aux autres lui est presque salutaire, tant ces collaborations soufflent un vent de fraicheur.
Par exemple, pous sa musique, Degiheugi s'est vu dans l'obligation de crééer des instrus "épurées" pour permettre aux chanteurs de poser leurs voix. Cela rend sa musique beaucoup accessible.
Que les fans de la première heure se rassurent, les pistes 100% instrus/samples vocaux sont encore présentes. Mais on sent, dans ces titres également, la volonté de rester sobre. Ca s'appelle la maturité ? :)

Et je parie que ces fans sauront apprécier le virage entreprit autant que moi, mais je parie surtout qu'Abstract symposium n'est que le début d'une nouvelle aventure pour Degiheugi (s'il en souhaite une bien sûr). Il est certain que cet opus fera parler de lui plus largement que les précédents.
On espère également un live. Avec tous ces featurings, ça serait énorme et peut-être le chaînon manquant à l'explosion du talent de Degiheugi.

Pour acheter l'album ça se passe sur son site officiel. Il ne coûte que 12 euros et il est accompagné d'un beau livret de 16 pages fait par ice©ream.

L'album est sold-out ! Il est maintenant téléchargeable gratuitement sur son site officiel.

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu, écoutez les extraits ci-dessous...des vrais tueries..."Keeping memory alive" avec Nolto, Andrre, Astronautalis & Nomad pourrait bien s'annoncer comme le tube de l'été ;)...et l'album regorge d'autres bombes.

 

vers Degiheugihttps://www.freezeec.com/upload/201007272225070.degiheugi-abstract-symposium.jpg Abstract symposium
https://www.freezeec.com/upload/201007272225070.degiheugi-abstract-symposium.jpg

Votre note : Moy. : 9.5 / 10 (6 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.