img-slogan

Par , le

Dark Night of the Soul

Présentation de pingpong.fr
L'iconoclaste réalisateur David Lynch et le musicien visionnaire Danger Mouse (alias Brian Burton) collaborent pour la première fois ensemble !
Le fruit de cette collaboration, l'installation Dark Night of the Soul, est accessible à la galerie Michael Kohn de Los Angeles jusqu'au 11 juillet.
Pour ce projet commun, David Lynch et Danger Mouse ont inventé une installation reposant sur les interactions entre l'album de Danger Mouse et Sparklehorse, Dark Night of the Soul et l'artwork de David Lynch, l'art et la musique se complétant parfaitement. Une cinquantaine de photo de Lynch sont montées sur panneaux en aluminium, donnant l'impression de flotter sur les murs de la galerie, et renforçant les ambiances de Dark Night of the Soulqui passe à travers la galerie : l'installation invite à l'expérience totale.
Dark Night of the Soul a commencé lorsque Danger Mouse, fan de Lynch depuis des années, a approché le réalisateur au sujet d'un projet potentiel. Les artistes ont travaillé ensemble, inspirés l'un par l'autre, Lynch prenant des photos sous l'influence des chansons que Danger Mouse et Sparklehorse créaient. Le résultat, Dark Night of the Soul, est la première expo de Danger Mouse, et la première de David Lynch à la galerie Michael Kohn depuis près de 15 ans (la première était en 1995, One through Ten, avec des photos et des dessins de l'artiste). La dernière installation de Lynch, Diamonds, Gold and Dreams, était pour le Dome Cartier à la Art Basel de Miami, en décembre 2008.
Dark Night of the Soul est aussi le titre d'un album et d'un livre illustré (en vente sur internet) qui combinent les talents de Danger Mouse, David Lynch et Sparklehorse. En plus du livre d'une centaine de pages avec les photos originales de David Lynch, l'album accueille des artistes tels que les Flaming Lips, Iggy Pop, Frank Black, James Mercer (The Shins), Julian Casablancas (The Strokes) et Suzanne Vega, entre autres.

Album 13 titres à télécharger gratuitement et exclusivement sur pingpong.fr du 1 au 8 juillet 2009 !

Si le lien ne fonctionne pas ou plus essayez de vous rendre sur cette page (http://www.pingpong.fr/news/index.php/?2009/06/03/238-dark-night-of-the-soul-presentation) entre le 1er et 8 juillet.

tracklist
01. Revenge (feat. Wayne Coyne)
02. Just War (feat. Gruff Rhys)
03. Jaykub (feat. Jason Lytle)
04. Little Girl (feat. Julian Casablancas)
05. Angel's Harp (feat. Black Francis)
06. Pain (feat. Iggy Pop)
07. Star Eyes (I Can Catch It) (feat. James Mercer)
08. Everytime I'm With You (feat. Jason Lytle)
09. Insane Lullaby (feat. James Mercer)
10. Daddy's God (feat. Nina Persson)
11. The Man Who Played God (feat. Suzanne Vega)
12. Grain Augury (feat. Vic Chesnutt)
13. Dark Night Of The Soul (feat. Vic Chesnutt)

 

vers Dark Night of the Soulhttps://www.freezeec.com/upload/200906220019590.dark-night-of-the-soul.jpg
https://www.freezeec.com/upload/200906220019590.dark-night-of-the-soul.jpg

Vidéo(s) / multimédia

Dark Night Of The Soul - Photography Book By David Lynch


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.