img-slogan

Par , le

Daniel Lanois - Here is what is

9 / 101

Daniel Lanois n'est pas français, mais canadien...et heureusement il ne 'chante' pas comme toutes les chanteuses que nos amis francophones nous envoient :)
D'abord parce qu'il est anglophone et surtout parce qu'on est dans une autre sphère de talent !

Les plus pointus d'entre vous doivent connaître son nom, puisqu'il a produit "The Joshua Tree", un des albums les plus renommés de U2. Et il travaille actuellement sur le quatorzième album de U2 avec Brian Eno.
Il a également travaillé avec Bob Dylan, Peter Gabriel, Neville Brothers...(en savoir plus)

Un CV à faire pâlir n'importe qui dans le monde de la musique. Et comme si la production et les collaborations ne suffisaient pas, il trouve le temps de faire ses propres albums.

Here is what is est son 6° album et il a tout pour devenir culte!
Toute en finesse, sensibilité et nuances, la musique de Daniel Lanois fait mouche. Les arrangements et la production sont parfaits.

Peu d'artistes seraient capables d'amener un morceau de musique classique en ballade country/folk sans que cela soit choquant. Le titre "Lovechild" prouve que Daniel en est capable.

L'album est également ponctué d'extraits de conversations avec Brian Eno et il est le pendant d'un film au titre identique qui sortira le 1er avril en Amérique du Nord (plus d'infos).

Simplement un album pour les amoureux de la musique

 

vers Daniel Lanoishttps://www.freezeec.com/upload/200805151017270.lanois.jpg Here is what is
https://www.freezeec.com/upload/200805151017270.lanois.jpg

Votre note : Moy. : 5 / 10 (1 notant(s))

extrait - where will i be
extrait - here is what is
extrait - duo glide

Vidéo(s) / multimédia

Trailer


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.