img-slogan

Par , le

Cyne - Starship utopia

7.5 / 101

Il aura fallu 3 ans à Cyne pour finaliser Starship Utopia!
Starship Utopia est en fait un mini-album de 11 titres qui dure 29 minutes. Les titres font donc rarement plus de 3 minutes !

Mais ça ne veut pas dire qu'on a à faire à des titres ressemblant plus à des interludes qu'à des vrais morceaux. En effet, Cyne revendique, et à juste titre, aller à l'essentiel dans leurs productions. Ils ne jouent pas avec les effets pour rallonger la durée du morceau.

Ca change de l'habituel construction "couplet/refrain" et c'est plutôt rafraichissant ! On est dans le vif du sujet de la première à la dernière seconde. D'autant plus que la production est fluide et mélodieuse.

Pour ce qui est du style, Starship Utopia propose un hip-hop classique mais non formaté, très proche musicalement de certaines prods de The Roots. Le message se veut explicite, abordant des thèmes aussi bien cosmiques que sociaux.
Au rang des featuring, on retrouve : ROM, Deceptikon, Asshole Parade, Stres, Seven Star et Soarse Spoken

Vous l'aurez compris, le maître mot de cet album est EFFICACITE !

A noter la sortie quasi-simultanée de "Pretty Dark Things". Un deuxième nouvel album qui paraît sur un autre label ! Pourquoi ? Vous le saurez en lisant l'interview :)

Et si vous êtes sur Paris ce soir (17 juillet), ne manquez pas le concert de Wu Tan Clan...Cyne est en première partie.

 

vers Cynehttps://www.freezeec.com/upload/200807041237300.cyne-starshiputopiacover.jpg Starship utopia
https://www.freezeec.com/upload/200807041237300.cyne-starshiputopiacover.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Ecoutez des extraits de l'album


Cyne - Starship Utopia


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.