img-slogan

Par , le

Cougar - Patriot

7 / 101

A la première écoute, on pourrait facilement classer Cougar dans les groupes post-rock (Muse, Mogwai...) ou rock-indie. Mais après plusieurs écoutes, on se rend compte que l'album est presque inclassable.

Il y a bien les habituelles explosions de guitares, mais la façon dont ces explosions sont amenées sont souvent très originale. Là où les autres groupes jouent sur la progression du morceau, Cougar eux sont capables de faire péter le son directement après une phase lente et sans transition sans que celà soit choquant !

Toujours à contre pied le groupe n'a pas besoin de 7 minutes pour construire ses titres. 3-4 minutes leur suffisent.

Ils se permettent également des intrusions dans l'électro et le sampling, ainsi l'intro de "Endings" fait presque musique de jeux vidéo des années 80... et même après l'envolée des guitares il reste quelque chose des années 80.

C'est finalement Paul Smith de Maximo Park qui définit le mieux la musique de Cougar : "mélange unique de mélodies instrumentales sublimes et de rythmes à réaction, à la fois organiques et électroniques".

Acheter Cougar - Patriot au format MP3

 

vers Cougarhttps://www.freezeec.com/upload/200910052307400.cougar-patriot.jpg Patriot
https://www.freezeec.com/upload/200910052307400.cougar-patriot.jpg

Votre note :

Vidéo(s) / multimédia

COUGAR - Stay Famous


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.