img-slogan

Par , le

Salade de Concombres Vol. 1

8 / 101

Vous aimez le Hip Hop indé, mais vous ne connaissez que quelques artistes...Voici une compilation qui va élargir votre horizon ! En effet en 34 titres, le label Cooler Than Cucumbers Records vous propose un accès direct au meilleur de la scène hip-hop indé actuelle !

"Vous y découvrirez ses différents courants, ses expérimentations, et autant d'artistes "clé" que d'artistes obscures dont je n'avais jamais entendu parler. Vous y découvrirez que le hip-hop indé flirte avec des milliers de styles et d'ambiance, avec un coup des sons électroniques froids comme le métal des machines d'une usine de glaçons, et puis un autre coup avec les sonorités d'un groupe de country chaud comme une omelette cuite au feu de bois sous le soleil du texas. Vous y découvrirez des rappeurs qui chantent et des chanteurs qui rappent, mais aussi des rappeurs qui rappent et des chanteurs qui chantent, pour ceux qui n'aiment pas trop qu'on bouscule l'ordre des choses. Vous y découvrirez que la scène hip-hop indé a fait des petits partout, du Portugal aux Etats-Unis en passant par le Japon... Pour résumer avec poésie, disons que cette compil prend la température de la scène actuelle. L'écouter, c'est comme avoir la chance de tenir le thermomètre du bout des doigts..."

Voila comment la décrit Pierre The Motionless, qui s'y connait. Et il n'exagère pas. Donc, cette compilation est juste indispensable. Et comme si ça ne suffisait pas, elle est gratuite !

Une Salade de Concombres ça ne se refuse pas en ce début de printemps ;)

 

vers Salade de Concombres Vol. 1https://www.freezeec.com/upload/201104011539450.cooler-than-cucumbers-records-salade-de-concombres-vol-1.jpg
https://www.freezeec.com/upload/201104011539450.cooler-than-cucumbers-records-salade-de-concombres-vol-1.jpg

Votre note : Moy. : 9.5 / 10 (2 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia

Ecouter et télécharger Salade de Concombres Vol. 1


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.