img-slogan

Jeu Concours Straybird - Dwarf Planets

A gagner : 3 EPS de Straybird - Dwarf Planets

A gagner : 3 EPS de Straybird - Dwarf Planets

Date limite de participation :1 mars 2017
La participation au jeu concours pour tenter de gagner un album de musique est gratuite et sans engagement.
Le concours est terminé. Voici les gagnants : Patricia, ARIANE, Dav. Ils seront avertis par mail.


Les questions sont en bas de page

Straybird est le nom de scène de Laëtitia Faurie. Ce petit oiseau de 23 ans est multi instrumentiste, vocaliste et productrice. C'est en composant pour des bandes sons de jeux vidéo qu'elle découvre la musique électronique et toutes ses possibilités. Elle expérimente alors plusieurs styles musicaux avant de se vouer à la MAO et au Sampling. Après un passage par le conservatoire et la fac de musicologie, ses idées mûrissent et lui permettent de créer ce projet au caractère électro-poétique.

Bien que le premier EP de Straybird, In Transit, nous transportait radicalement vers les univers de Fakear et Superpoze, Dwarf Planets ne s'éloigne néanmoins pas de sa touche musicale si personnelle.

L'éclectisme est d'autant plus présent dans ce dernier, pourrait-on dire, que nous voyageons entre des sonorités asiatiques qui mènent la continuité avec son premier EP avec bien d'autres métaphores de la nature. Nous pourrions notamment remarquer la présence d'une voix féminine, semblant représenter l'allégorie de la voie lactée soutenue par un crescendo et une base rythmique très présente qui nous maintient en haleine jusqu'au bout. La deuxième "track" semble jouer le rôle d'une transition, nous découvrons un autre personnage, cette fois masculin, ainsi comprenons-nous la volonté d'une histoire contée. Puis nous entrons au sein d'un univers bien plus onirique, altéré par le "leitmotiv" du morceau classique tout en retenue.

Les crescendos, clairement mis en valeur dans cet EP, nous font croire à des péripéties en balancement avec les moments plus pianos marqués surtout par la basse. Et les silences... Comme si le moment était en suspend. Nous terminons ainsi ce voyage aux sonorités mélancoliques avec ce qui pourrait être un ultime combat. Cette alternance entre les deux parties de basses au thème belliqueux marque un mouvement perpétuel, une avancée vers le dénouement de cette histoire.

Avec le label Banzaï Lab nous vous proposons de gagner 3 EPS de Straybird - Dwarf Planets

Straybird sur Facebook
Banzaï Lab sur Facebook

Straybird - CERES (Official Music Video)


Pour plus d'infos contactez moi.
Bonne Chance !


img-konkours


Banzaï Lab


peinture