img-slogan

Par , le

Chill Filtered - Manifesting the Vice

8 / 101

Dès les premières secondes on est happé par la magie "bristolienne" de Manifesting the Vice !

Chill Filtered est pourtant un groupe italien composé de Enrico Ripalti, Christian del Baldo, Enrico Lucarini et Sara Rossi et qui se défini plus comme un groupe electro/alternative-pop.
Mais franchement si vous étiez fan de la glorieuse époque du Trip-hop et des groupes comme Zero 7, Morcheeba ou Hooverphonic (trip-hop orchestral + envolées vocales), je vous garanti que vous frissonnerez de plaisir à l'écoute de cet album !

Manifesting the Vice est leur premier album mais ils sont déjà dans la musique depuis un moment. Enrico Ripalti, le leader et multi instrumentaliste a depuis 2001, composé des bandes sons pour des documentaires ou des pièces de théâtre jouées nationalement. En 2003, il forme le groupe Gold Mine avec Christian Del Baldo. Les 2 se séparent en 2005, avant de se retrouver en 2008 pour former Chill Filtered. Christian Del Baldo, le chanteur est donc lui aussi actif depuis les années 2000. Enrico Lucarini est lui le Dj du groupe qui s'occupe des claviers et des arrangements live.

Cette bande de trentenaire (pas étonnant donc qu'on y retrouve ces références trip-hop, puisque c'est les trentenaires qui étaient le plus plonger dans cet âge d'or) livre donc un premier album solide, composé de 9 titres (+1intro) pour 33 minutes de plaisir...Un peu court, on en redemande rapidement !

 

vers Chill Filteredhttps://www.freezeec.com/upload/201111221411520.chill-filtered-manifesting-the-vice.jpg Manifesting the Vice
https://www.freezeec.com/upload/201111221411520.chill-filtered-manifesting-the-vice.jpg

Votre note : Moy. : 9 / 10 (1 notant(s))

Vidéo(s) / multimédia



Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.