img-slogan

Par , le

Chahla - Ma france

CHAHLA, c'est une rencontre entre la chanson française, la pop et la musique orientale, entre un présent ici et des racines ailleurs, c’est le résultat d’un métissage culturel entre un amour pour la langue française et les rythmes de l’enfance.
Française d’origine tunisienne, Chahla mêle la poésie à l’humour, la simplicité à la vivacité, l’engagement à la légèreté.
Originaire de Lyon où elle débute à 16 ans dans la comédie musicale « Salammbô », elle se confronte ensuite aux différentes salles lyonnaises à travers plusieurs collectifs artistiques. Elle rencontre alors rapidement son équipe de création, ce qui lui permettra de donner vie à ses chansons.
Dans Ma France, titre éponyme de l’EP, Chahla raconte avec douceur la relation qui la lie à son pays d’adoption, entre amour, questionnement, et recherche de son identité.

Son engagement citoyen est encore abordé dans Gavroche et La voix du Peuple, qui nous parlent des gens qui se battent, ici ou ailleurs, dans le passé et dans le présent, pour plus de droits et plus de justice.
Avec Purple Spleen, elle s’attaque au diktat du bonheur, imposé par le tube cathodique et les magasines, et s'octroie le droit au spleen comme une alternative au « Truman show ». On s’envole avec Au Claire de Lune, dans le surréalisme et le romantisme des grands sentiments. Enfin, elle s’amuse dans Aïe Aïe Aïe, à décrire les nouveaux comportements liés à l’amour moderne.
En six titres, Chahla passe d’un univers à l'autre avec agilité, alliant son gout pour les thèmes de société à des rythmiques groovy./

 

vers Chahlahttps://www.freezeec.com/upload/201305310854320.chahla-ma-france.jpg Ma france
https://www.freezeec.com/upload/201305310854320.chahla-ma-france.jpg

Vidéo(s) / multimédia

CHAHLA - Ma France [Clip Officiel]


Cette chronique est sous licence Creative Commons. Vous pouvez la reprendre sur votre site mais merci de mettre un lien vers cette page.